Françoise, PDG de l'entreprise Pieux Ouest

Parcours professionnel

A la suite de la fermeture de la direction régionale de Tours de la société PAUMELLE ETF, dirigée par mon époux Max Goudenège, TP 64, dont j’étais l’assistante, nous nous sommes lancés le 1er janvier 1979 dans la création d’une Entreprise de fondations spéciales, qui s’est révélée être une aventure passionnante et périlleuse, car empreinte d’une prise de responsabilités écrasantes.

J’ai donc été nommée PDG, et le suis encore, mon mandat s’achèvera en 2021 !

Mon travail a toujours été de faire l’interface entre tous les acteurs de l’Entreprise, et aidée du Directeur Général, prendre les décisions les plus judicieuses au moment opportun pour la bonne marche technique, administrative, sociale et financière de l’Entreprise.

Ma mission de PDG m’a également amenée à accepter des mandats hors de l’Entreprise, comme par exemple depuis 1982 celui de juge au tribunal des prud’hommes, et plus récemment au conseil d’administration de la CPAM.

Le métier de PDG est forcément un peu à part, et ne peut s’assimiler à celui d’un salarié du fait que le lien de subordination n’existe pas, et que la décision finale est prise seule.

Les dernières réalisations Pieux Ouest